sportsregions
Envie de participer ?

AONES AVIRON 27

13

juil. 2024

MATCH FRANCE/GRANDE-BRETAGNE sur "notre" bassin !

Publié il y a 3 mois par David

Après une édition 2023 organisée à Nottingham, la 42ème régate opposant rameurs et rameuses de moins de 16 ans français et anglais aura lieu le samedi 13 juillet 2024 sur le bassin normand de Léry-Poses.

L'objectif de cette compétition, outre la victoire collective, est de transmettre les bases de l’entraînement et les règles de vie sportive à des rameurs et rameuses à fort potentiel, et de leur faire connaître leur première rencontre internationale ou de poursuivre l'expérience initiée par Row to Olympics pour la catégorie J14. Un accent est également mis sur la collaboration et la coopération. 

La régate de sélection U17 organisée par la Fédération Française d’Aviron les samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 permettra de sélectionner la majorité du collectif représentant la France lors de cette rencontre.

La délégation française comptera ainsi 54 rameuses, rameurs, barreuses et barreurs répartis dans 16 embarcations non mixtes (1x, 1x remplaçant, 2x, 4x, 2-, 4-, 4+, 8+), à parité entre garçons et filles.

Les jeunes sportives et sportifs seront encadrés par 7 coachs, ainsi qu'un membre du personnel fédéral et un technicien sportif régional en soutien logistique et administratif. 3 arbitres français seront également présents. Le cadre technique responsable de cette action est Maxime Guilhem.

Pour rappel, l'équipe de France s'était largement imposée la saison dernière, avec 11 victoires à 3 face aux anglais. Les rameurs et rameuses français auront à coeur de venir chercher une troisième victoire d'affilée en 2024 ! 

lien

 

 

Commentez l’évènement